Réseaux nationaux et internationaux

Physioswiss est membre de diverses organisations et de différents organismes à l'échelle nationale. Par ailleurs, elle est aussi en réseau sur le plan international.

Réseaux nationaux

L'objectif de Physioswiss est d'établir des collaborations non rémunérées avec des organisations partenaires du système de la santé. Physioswiss peut actuellement compter sur les partenaires suivants:

 

Le BPA

Physioswiss fait figure de partenaire spécialisé dans la campagne «Equilibre-en-marche» du Bureau de prévention des accidents (bpa) et se mobilise ainsi pour une meilleure prévention des chutes. L’association soutient cette campagne tant sur le plan technique que sur celui de la communication.
  • Retrouvez ici nos conseils d’entraînement.
  • Des discussions entre expert·e·s ainsi que des informations générales sont disponibles à cette adresse.
  • La brochure «Autonome jusqu'à un âge avancé – Habitat, entraînement et mobilité» est disponible ici.
 

Ligue suisse contre le rhumatisme

Le partenariat avec la Ligue suisse contre le rhumatisme repose sur un soutien mutuel et sur un principe de réciprocité comme à l'occasion du projet du bpa «L'équilibre en marche» ou lors de la semaine d'action et, réciproquement, lors de la journée de la physiothérapie.

 

Reha Suisse

La journée annuelle de médecine musculo-squelettique organisée en collaboration avec Reha Suisse, qui s'est tenue cette année le 15 avril 2021 à Berne, s'est penchée sur des problèmes myofasciaux. Vous trouverez plus d’informations ici.

 

Réseaux internationaux

En plus des réseaux nationaux, les liens qu'a Physioswiss au niveau international sont également très précieux.

 

World Physiotherapy

La Fédération mondiale de physiothérapie «World Physiotherapy» est le représentant mondial de la physiothérapie. Elle rassemble plus de 660'000 physiothérapeutes répartis en 125 organisations de membres.

 

Europe Region World Physiotherapy

La Région européenne «Europe Region World Physiotherapy» représente la profession de physiothérapeute au niveau européen. Cette organisation se compose de 38 associations de physiothérapie, une par pays européen. Cela représente environ 173'000 physiothérapeutes.