Index

    Réseaux nationaux et internationaux

    physioswiss est membre de diverses organisations et de différents organismes à l'échelle nationale. Par ailleurs, elle est aussi en réseau sur le plan international.

    Réseaux nationaux

    L'objectif de physioswiss est d'établir des collaborations non rémunérées avec des organisations partenaires du système de la santé. physioswiss peut actuellement compter sur les partenaires suivants:

    Le bpa

    physioswiss collabore avec le bureau de prévention des accidents (bpa) depuis de nombreuses années dans la prévention des chutes. physioswiss est l'un des partenaires de la campagne de promotion «L'équilibre en marche». En contre partie, du matériel d'information sur ce thème est mis à disposition sur nos propres canaux de communication.

    Ligue suisse contre le rhumatisme

    Le partenariat avec la Ligue suisse contre le rhumatisme repose sur un soutien mutuel et sur un principe de réciprocité comme à l'occasion du projet du bpa «L'équilibre en marche» ou lors de la semaine d'action et, réciproquement, lors de la journée de la physiothérapie.

    Reha Suisse

    Un congrès coopératif est organisé par physioswiss et Reha Suisse pour la première fois à Davos les 19 et 20 octobre 2017.

    La journée annuelle de médecine musculo-squelettique organisée en collaboration avec Reha Suisse, qui s'est tenue cette année le 6 avril 2017 à Berne, s'est penchée sur l'importance du mouvement. Vous trouverez plus d’informations ici.

    Réseaux internationaux

    En plus des réseaux nationaux, les liens qu'a physioswiss au niveau international sont également très précieux.

    WCPT

    La Fédération mondiale de physiothérapie (World Confederation for Physical Therapy (WCPT)) est le représentant mondial de la physiothérapie. Elle rassemble plus de 350'000 physiothérapeutes répartis en 112 organisations de membres.

    En 2019, le Congrès mondial de physiothérapie, organisé par la WCPT, aura lieu à Genève: La WCPT vient de lancer les candidatures pour faire partie du comité scientifique du congrès mondial 2019 qui aura lieu à Genève. Une place est prévue pour un représentant Suisse. Dans le fichier, vous pourrez lire les tâches et exigences pour ce poste.

    Si vous êtes intéressé et répondez aux critères, envoyez votre dossier à physioswiss avant le 28 septembre 2017, directement à claudia.breitenmoser@physioswiss.ch.

    ER-WCPT

    La Région européenne de la WCPT (European Region of the World Confederation for Physiotherapy (ER-WCPT) représente la profession de physiothérapeute au niveau européen. Cette organisation se compose de 39 associations de physiothérapie, une par pays européen. Cela représente environ 173'000 physiothérapeutes. 

     

     

     

    Copyright © physioswiss 2017