Réseaux nationaux et internationaux
Physioswiss est membre de diverses organisations et de différents organismes à l'échelle nationale. Par ailleurs, elle est aussi en réseau sur le plan international.
L'objectif de Physioswiss est d'établir des collaborations non rémunérées avec des organisations partenaires du système de la santé. Physioswiss peut actuellement compter sur les partenaires suivants:
Physioswiss collabore avec le bureau de prévention des accidents (BPA) depuis de nombreuses années dans la prévention des chutes. Physioswiss est l'un des partenaires de la campagne de promotion «L'équilibre en marche». En contre partie, du matériel d'information sur ce thème est mis à disposition sur nos propres canaux de communication.
Brochure «Autonome jusqu'à un âge avancé – Habitat, entraînement et mobilité»
Le partenariat avec la Ligue suisse contre le rhumatisme repose sur un soutien mutuel et sur un principe de réciprocité comme à l'occasion du projet du bpa «L'équilibre en marche» ou lors de la semaine d'action et, réciproquement, lors de la journée de la physiothérapie.
La journée annuelle de médecine musculo-squelettique organisée en collaboration avec Reha Suisse, qui s'est tenue cette année le 15 avril 2021 à Berne, s'est penchée sur des problèmes myofasciaux. Vous trouverez plus d’informations ici.
Réseaux internationaux
En plus des réseaux nationaux, les liens qu'a Physioswiss au niveau international sont également très précieux.
La Fédération mondiale de physiothérapie (World Confederation for Physical Therapy (WCPT)) est le représentant mondial de la physiothérapie. Elle rassemble plus de 350'000 physiothérapeutes répartis en 112 organisations de membres.
La Région européenne de la WCPT (European Region of the World Confederation for Physiotherapy (ER-WCPT) représente la profession de physiothérapeute au niveau européen. Cette organisation se compose de 39 associations de physiothérapie, une par pays européen. Cela représente environ 173'000 physiothérapeutes.