Associations cantonales ou régionales

Des associations professionnelles autonomes se trouvent aux niveaux cantonal et régional. Elles sont gérées par des physiothérapeutes diplômés qui s’engagent à défendre les intérêts des membres de leur région. Ces associations sont reconnues par physioswiss. Leurs statuts et leurs activités doivent être conformes à la vision et à la stratégie de physioswiss. Les associations cantonales et régionales partagent les mêmes objectifs que physioswiss. Elles sont en outre responsables des missions aux niveaux local et régional. Vous pouvez accéder à leur section respective en cliquant sur le bouton «Associations cantonales» situé en haut à gauche.

La conférence des présidents des assocations cantonales et régionales

La conférence des présidents est composée des présidents élus au sein des associations cantonales. La conférence des présidents siège en principe deux à quatre fois par année; elle est présidée par le président de physioswiss. 

L'objectif de la conférence des présidents est de favoriser l'échange d'expériences entre les participants, de soutenir le comité central en constituant un «réservoir d'idées» et d'exerce les compétence décrite dans l'art. 21 des statuts (adoption du programme d'activités, du budget, etc.).

Le concept Juniors

Le 30 avril 2017 a été fixé pour la première déposition des propositions d’activités avec les juniors. À l’avenir, ces propositions devront être déposées dans les délais, c’est-à-dire au 31 décembre de l’année précédente. Conformément au règlement, physioswiss compense les contributions pour le fonds avec le solde respectif de chaque association cantonale ou régional sur la base du nombre de membres actifs et d’organisations qui a été déterminé. Le groupe de travail des juniors évaluera les requêtes en fonction des critères et discutera le cas échéant des contributions.

 

  • Règlement Financement du Fonds pour les activités juniors
  • Critères des demandes de financement pour les activités juniors
  • Demande de Financement d’activité
Copyright © physioswiss 2017