Informations pour les patients

Un traitement physiothérapeutique effectué sur la base d'une prescription médicale est pris en charge par votre caisse maladie (après déduction de la franchise). L'assurance de base ne prend en charge aucun traitement sans ordonnance. Si vous avez droit à bénéficier de physiothérapie, votre caisse maladie est autorisée à demander un rapport à votre médecin traitant.

Droits des patients

Vous avez le droit de choisir vous-même votre physiothérapeute. Vous souhaitez trouver un physiothérapeute près de chez vous? Utilisez notre outil de recherche de thérapeutes.

En principe, le nombre d'ordonnances est illimité. Veuillez toutefois noter qu'après 36 séances, un médecin de confiance de votre caisse maladie ou de l'assurance accidents peut demander à votre médecin traitant de motiver par écrit la poursuite de votre traitement. 

  • Fiche: Droits et obligations des patients
  • Fiche: Droits des patients en cas de refus de prise en charge de prestations de physiothérapie

Atteinte aux droits des patients

En cas d'atteinte aux droits des patients, vous pouvez vous adresser directement à la Fédération suisse des patients. Vous trouverez de plus amples informations sur les droits et les devoirs des patients en cliquant sur le lien ci-dessous ou en contactant la Fédération suisse des patients à l'adresse suivante:

info@spo.ch

Copyright © physioswiss 2017