Reconnaissance des diplômes

La reconnaissance des diplômes obtenus constitue la tâche centrale et principale à réaliser avant de pouvoir débuter l’exercice de la profession de physiothérapeute.

Reconnaissance des diplômes étrangers

Il est nécessaire de faire une demande de reconnaissance des diplômes (réalisés à l’étranger) auprès de la Croix Rouge Suisse (CRS) avant de pouvoir exercer en tant que physiothérapeute en Suisse. La CRS est responsable de l’enregistrement de votre diplôme.

Pour toute question, veuillez vous adresser à la CRS:

Reconnaissance des diplômes CH non enregistrés CRS

Procédure de reconnaissance des diplômes cantonaux délivrés selon l'ancien droit

Les professionnels des soins de santé qui ont obtenu un diplôme cantonal avant que la Croix-Rouge Suisse (CRS) ne règlemente la formation peuvent le faire reconnaître auprès de la CRS. Avec la reconnaissance, les diplômes deviennent valables à l'échelle nationale et satisfont la condition nécessaire à l'enregistrement dans le registre national des professions de la santé (NAREG) par la CRS.

Dans le cadre de cette procédure, les diplômes cantonaux basés sur l'ancien droit et les diplômes reconnus par les cantons basés sur l'ancien droit des physiothérapeutes sont reconnus sur la base des dispositions intercantonales en vigueur et des dispositions correspondantes de la CRS.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Copyright © physioswiss 2017