Index

    Certification des formations continues

    Le label physioswiss permet de souligner le positionnement positif de votre offre sur le marché de la formation continue des physiothérapeutes. Les candidats au titre de spécialiste clinique de physioswiss pourront être intéressés par VOTRE formation continue. Votre offre de formation continue apparaît par ailleurs dans le registre correspondant sur le site Internet de physioswiss.

    Le label physioswiss / ModuQua

    Offres de formation continues pour les prestataires individuels et les institutions

    Cette offre est destinée aux prestataires individuels et aux prestataires de formations proposant des formations continues sous forme de modules sans certification de qualité. Seules les formations continues pouvant être associées domaine de la physiothérapie au sens large pourront bénéficier de cette certification. 

    Le label physioswiss / eduQua

    Offres de formation continue pour les institutions certifiées par eduQua

    Cette offre s’adresse aux prestataires de formations continues qui possèdent déjà le label qualité eduQua ou un label équivalent et qui peuvent fournir le justificatif correspondant. Les formations continues pouvant être associées au domaine de la physiothérapie au sens large peuvent prétendre à l'obtention du label physioswiss.

    Les points physioswiss

    physioswiss peut attribuer des points physioswiss aux formations continues organisés en Suisse. En attribuant ces points, l’objectif de physioswiss est de garantir la qualité des formations continues et de renforcer la transparence à l’égard des participants. Les institutions qui prévoient d’organiser une formation continue dans le domaine de la physiothérapie remplissent le formulaire de demande et soumettent ce document ainsi que le programme de leur formation continue à physioswiss. physioswiss attribue le nombre de points physioswiss correspondant (1 point physioswiss correspond à 60 minutes).

    Qu’est-ce qui correspond à une formation continue?

    Des points physioswiss peuvent être attribués aux types de formations continues mentionnés ci-après:

    • Congrès
    • Rencontres 
    • Symposiums 
    • Ateliers
    • Cours 
    • Colloques
    • Forums 
    • Tables rondes 
    • Conférences
    • Cercles de qualité
    • Formations continues en cabinet ou dans une clinique

    De plus amples informations peuvent être consultées dans le règlement concernant l’attribution de points physioswiss aux formations continues par physioswiss. 

    Où et comment l’organisateur d’une formation continue doit-il soumettre sa demande?

    Le candidat remplit entièrement le formulaire de demande et l’envoie par courriel au plus tard un mois avant le début de la formation continue, accompagnée du programme et avec la mention "Demande d’attribution de points physioswiss " au secrétariat de physioswiss (info@physioswiss.ch).

    Après réception de l’intégralité des documents, physioswiss fait connaître sa décision dans un délai de trois semaines. Pour les membres de physioswiss, l’examen de la requête est gratuit. Les non-membres s’acquittent d’une participation aux frais de CHF 100.- (hors TVA). Cette somme est due même en cas de rejet de la demande. physioswiss n’est pas tenue de justifier ses décisions. physioswiss ne peut pas attribuer des points physioswiss après que la formation continue a eu lieu.

    Documents exigés
     
    Après la formation continue
    Copyright © physioswiss 2017