Swiss APP

Les Swiss Advanced Practitioner Physiotherapists (APP) sont des physiothérapeutes qui travaillent dans le domaine clinique, et qui, par des formations et/ou des formations continues et des actions réfléchies, ont acquis des compétences et une expertise élevées. Ces physiothérapeutes les appliquent de manière bénéfique dans des situations thérapeutiques ultra-complexes. Par ailleurs, les APP sont également en mesure de représenter la perspective physiothérapeutique de manière ciblée et bénéfique dans des cadres interprofessionnels.

- Définition
- Document de positionnement

Par son engagement pour les Swiss APP, physioswiss contribue à un système de soins efficace qui permet de relever les défis relatifs à la démographie et à la maîtrise des coûts. L’APP offre par ailleurs une perspective professionnelle à des physiothérapeutes hautement qualifié.e.s, ce qui les encourage à rester dans la profession. La durée d’exercice de la profession représente un facteur important pour contrer le manque de personnel spécialisé.
 
1er symposium des Swiss APP du 25 janvier 2019

Au cours de l’été 2018, physioswiss, la Haute école spécialisée zurichoise ZHAW ainsi que l’IGPTR (Groupe d’intérêt Physiothérapie en rééducation) se sont réunis pour former l’IG Swiss APP. Ce groupe d’intérêt organise le 1er symposium des Swiss APP, qui se tiendra le 25 janvier 2019 à Winterthour. Les quatre principaux exposés permettront de présenter et de discuter les fondements et les réflexions sur les perspectives d’avenir afin de construire une compréhension commune de l’APP. Des exemples pratiques jetteront dans un deuxième temps un éclairage sur l’APP par rapport à la spécialisation en physiothérapie. Vous trouverez le programme et l’inscription ici.

- Flyer

 

 

 

Copyright © physioswiss 2019