Études autour de la physiothérapie

240430_Studien_Szene_02_Rehabilitation_MG_0021.jpg

Actuellement, deux enquêtes sur le thème de la physiothérapie ont été commandées par Physioswiss. L’étude intitulée «Baromètre de la physiothérapie en Suisse» met l’accent sur la perception de la physiothérapie et des physiothérapeutes, tandis que l’enquête «Profil des physiothérapeutes» s’interrogera et dessinera le futur profil des physiothérapeutes en Suisse.

«Baromètre de la physiothérapie en Suisse» 2.0
Comment la population suisse perçoit-elle la physiothérapie dans notre pays? Les réponses à cette question et à bien d’autres avaient été recueillies pour la première fois en 2021 dans le cadre de l’enquête représentative «Baromètre de la physiothérapie en Suisse». Avec cette deuxième enquête, Physioswiss souhaite actualiser l’état des connaissances sur la perception de la physiothérapie et des physiothérapeutes, afin d’orienter les futures actions de communication. À cet effet, l’institut d’études de marché et d’opinion gfs.bern interroge actuellement plus d’un millier de personnes en Suisse pour le compte de Physioswiss. La publication des résultats de l’étude est prévue pour le début de l’été 2024.
 
Étude sur le profil des physiothérapeutes
L’un des objectifs stratégiques de Physioswiss est de définir un profil professionnel actualisé. Ce profil contribuera au positionnement de la profession de physiothérapeute et la présentera telle qu’elle est en 2024. Il constituera un moyen simple de favoriser la visibilité et la présence de la physiothérapie au-delà des frontières professionnelles. Afin que ce profil professionnel bénéficie du plus large soutien possible, nous réaliserons une enquête en mai/juin 2024. Son objectif sera de comprendre les pratiques actuelles en physiothérapie et les compétences clés requises pour être physiothérapeute. Pour que ce profil professionnel reflète l’image actuelle de la physiothérapie, nous avons besoin de votre soutien.
 

(© Image: Physioswiss)