Index

    Diplôme étranger

    La Suisse ne peut pas convertir des diplômes qu'elle n'a pas délivrés elle-même. Les professionnels en possession de diplômes étrangers ne peuvent donc pas effectuer de demande d'obtention de titre HES a posteriori auprès de l'SEFRI; ils doivent s'adresser au pays dans lequel ils ont suivi leur formation de physiothérapeute. Une équivalence HES ne peut, en principe, être obtenue que dans le pays de formation.

    Diplôme allmand

    En Allemagne, l'obtention a posteriori d'un titre de Bachelor n'est possible qu'en effectuant un nouveau cursus en physiothérapie. Pour de plus amples renseignements  relatifs aux cursus de physiothérapie en Allemagne, vous pouvez consulter le site internet de l'Association allemande de physiothérapie/l'Association centrale des physiothérapeutes/kinésithérapeutes (ZVK): www.zvk.org  - Beruf und Bildung - Studium/Studiengangsliste ainsi que sous Studiengangsmodelle.

    Diplôme belge

    Les physiothérapeutes au bénéfice d'un diplôme belge trouveront des informations sur la situation concernant l'OTP en Belgique ici.

    Diplôme hollandais

    Les physiothérapeutes au bénéfice d'un diplôme hollandais trouveront des informations concernant le port de leur titre sur le site Internet de Postbus 51.

    Autres pays

    Informations sur la situation concernant l'OTP dans d'autres pays en développement.

    Copyright © physioswiss 2017