Enquête sur le thème des «Pratiques de physiothérapie avancées» en Suisse

Umfrage_AdobeStock_250783704.jpg

Physioswiss soutient le projet universitaire de «Développement de modèles de pratiques de physiothérapie avancées (Advanced Physiotherapy Practice, ou «APP») en Suisse», car il contribue de manière non négligeable à la conception future de la profession de physiothérapeute en Suisse. Prenez part à l’enquête!

La physiothérapie continue de se développer et des tâches qui dépassent le champ d'activité typique de la profession apparaissent. Le terme "pratique avancée" est utilisé au niveau international pour désigner ces nouveaux champs d’activité.
 
Dans le cadre du projet commun "Développement de modèles de pratique avancée de la physiothérapie (APP) en Suisse", une équipe des Hautes écoles HES-SO et ZHAW, soutenue par la SUPSI, étudie quelles sont les tâches des physiothérapeutes APP dans leur pratique ambulatoire et en institution. Physioswiss soutient le projet parce qu'il apporte une contribution majeure à la forme que prendra la profession de physiothérapeute en Suisse dans les années à venir.
 
Si vous effectuez des tâches qui dépassent le champ d'activité de la physiothérapie, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir remplir ce questionnaire avant le 09.10.2020. Cela vous prendra environ 12 minutes. Les données ne seront évaluées et stockées que sous forme anonyme. Votre participation apportera un soutien au développement de nouveaux profils professionnels en physiothérapie.
 
Irina Nast (irina.nast@zhaw.ch), professeure à la ZHAW, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Si vous êtes propriétaire* d'un cabinet ou physiothérapeute-chef.fe*, vous serez très aimable de bien vouloir transmettre ce courriel à vos collègues. Merci beaucoup !
Copyright © physioswiss 2020