Objectifs du Conseil fédéral en faveur du développement de la qualité pour la période 2025-2028: réponse à la procédure de consultation

221123_NL_Titelbild_iStock_LSOphoto_1074231620.jpg

En association avec une vaste alliance d’associations professionnelles qui représentent les prestataires de soins ambulatoires, Physioswiss a pris position au sujet de la procédure de consultation «Objectifs du Conseil fédéral en faveur du développement de la qualité pour la période 2025-2028».

Physioswiss soutient les efforts du Conseil en faveur du développement de la qualité et de la transparence des prestations au bénéfice des patient·e·s. Nos membres s’attellent au quotidien à garantir une qualité élevée des prestations de physiothérapie. La mise en œuvre appropriée et opportune de la stratégie du Conseil fédéral restera toutefois pratiquement impossible tant qu’aucune solution qui permette de rémunérer équitablement les tâches supplémentaires liées à la qualité n’aura été trouvée aux niveaux micro et macro. Afin de garantir la réussite des négociations sur les contrats de qualité, il est comme toujours nécessaire de clarifier les conditions-cadres financières. Or, celles-ci ne figurent pas dans les objectifs exposés par le Conseil fédéral.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet ainsi que notre prise de position  et l’ensemble des annexes en cliquant ici.
 

(© Image: Physioswiss)