Des parlementaires s'engagent pour la physiothérapie

PS_16-9_FR.jpg

Physioswiss a réussi à convaincre sept parlementaires de s'intéresser à l'intervention tarifaire et à ses conséquences. Ils sont très favorables à notre cause et s'engagent désormais en faveur de la physiothérapie. Notre pétition est également bien accueillie: environ 45 000 personnes l’ont signée en six jours. La pression exercée par nos mesures est palpable et ne cesse de croître.

La session d'automne de trois semaines a débuté lundi. Nous avons profité de cette occasion pour porter nos revendications au Parlement au cours des deux derniers jours. Les réactions des parlementaires ont toutes été les mêmes: ils étaient indignés par l'intervention tarifaire et ses conséquences. Avec Kathrin Bertschy (PVL), Maja Riniker (PLR), Marc Jost (PEV), Sarah Wyss (PS), Franziska Roth (PS), Stefan Müller-Altermatt (PDC) et Lars Guggisberg (UDC), nous avons pu convaincre sept conseillers nationaux interpartis de s'engager en notre faveur. Jusqu'à mercredi midi, ils ont soumis des questions au Conseil fédéral concernant l'intervention tarifaire. Le Conseil fédéral y répondra dans le cadre de l'heure des questions de lundi prochain. Nous sommes d'ores et déjà impatients de connaître les réponses.

Vendredi dernier, nous avons lancé la pétition «La physiothérapie au bord du gouffre? Le Conseil fédéral veut réduire les tarifs!» a été lancée. La population soutient nos revendications, car le taux de réponse est énorme: en six jours, environ 45 000 personnes ont déjà signé notre pétition. La pression sur l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) doit également être énorme: il n'est en effet pas courant qu'un office fédéral publie un communiqué de presse sur une consultation en cours. C'est pourtant bien ce qui s'est passé hier dans notre cas.

La règle reste la même: Chaque voix compte

La force de notre pétition dépend du nombre de signatures que nous déposerons le 17 novembre 2023. Les règles restent donc les mêmes:

  • Partagez le lien vers notre pétition avec vos patient·e·s, votre entourage, vos ami·e·s et votre famille
  • Imprimez notre pétition directement sur notre site internet www.physioswiss.ch/fr/petition et faites-là signer manuellement par votre entourage

Nous vous remercions pour votre soutien et vous tenons informé·e·s !