Formation continue pour modérateur·trice·s de cercles de qualité

220110_Bild_Logo Qualität_und_Symbolbild.png

La formation continue pour modérateur·trice·s de cercles de qualité aura lieu le 24 mai 2023 à Winterthour. Le programme et les informations relatives à l’inscription suivront prochainement.

La prochaine formation continue pour modérateur·trice·s de cercles de qualité aura lieu l’après-midi du mercredi 24 mai 2023 à la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) à Winterthour. Elle s’adresse exclusivement aux professionnel·le·s des soins de base qui ont déjà effectué une formation initiale ou un cours d’introduction à la modération de cercles de qualité.
Cette formation continue est obligatoire pour la recertification. Elle doit être effectuée au plus tard quatre ans après la première certification ou la dernière recertification.
 
Programme et inscription
Le programme, le formulaire d’inscription et des informations complémentaires seront publiés prochainement par la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) ici. 
 
Bon à savoir: Cette année, un échange d’expériences est prévu pour la première fois pour les modérateur·trice·s de langue française en Suisse romande. Physioswiss transmettra les informations dans sa newsletter dès qu’elles seront communiquées par la SSMIG.
 
Qu’est-ce qu’un cercle de qualité?
Les cercles de qualité offrent aux professionnel·le·s de santé la possibilité d’échanger leur expérience de manière ouverte et systématique. L’objectif des cercles de qualité est d’engager une réflexion critique sur les procédures utilisées dans la pratique thérapeutique et de les améliorer. Les cercles de qualité se composent de physiothérapeutes ou sont interprofessionnels. Ils sont organisés par un modérateur ou une modératrice de cercles de qualité certifié·e par Physioswiss ou la SSMIG. Dans le cadre du développement de la qualité, Physioswiss encourage les cercles de qualité et la formation de modérateur·trice·s, en prenant en charge une grande partie des coûts de formation.
 
(© images: Physioswiss et jacoblund – iStock)