Physioactive fait peau neuve

230131_PA_klein.png

Dans deux semaines, Physioactive sera modernisée à l'extérieur comme à l'intérieur et sera également accessible sous forme de magazine en ligne.

Dans deux semaines, Physioactive adopte une nouvelle apparence. La mise en page se calque dorénavant sur le design de Physioswiss afin que l'association soit instantanément identifiable derrière le magazine. Ce dernier gagne en clarté: le texte est plus aéré et fait la part belle aux illustrations. Au lieu de proposer toutes les langues ensemble, l'association a opté pour un concept qui les mélange: le magazine contient des articles en Allemand avec des résumés en Français et en Italien ; et réciproquement. Pour accéder aux articles complets, il suffit de scanner un code QR dans le nouveau magazine en ligne afin de les lire sur le site Internet de Physioswiss. Les membres de Physioswiss et les abonné·e·s de Physioactive peuvent accéder au nouveau magazine en ligne depuis n'importe où et lire les articles de leur choix sur leur appareil mobile dans leur langue préférée. «Cette solution nous permet de couvrir toutes les régions linguistiques et d'atteindre les lecteurs et lectrices adeptes du numérique», s'enthousiasme Osman Bešić, directeur général de Physioswiss.

Physiopedia remplace les revues spécialisées
Autre nouveauté qui accompagne l'évolution du magazine: l'accès gratuit pour tous les membres de Physioswiss à la plateforme de connaissances «Physiopedia Plus» de «Physiopedia». Avec Physiopedia Plus, Physioswiss met les connaissances issues de la recherche au service de la pratique en physiothérapie.
La plateforme de connaissances remplace les publications spécialisées jusqu'alors proposées, comme «Physioscience» ou «Kinésithérapie la Revue». Toutefois, les membres de Physioswiss bénéficieront encore de 50% de réduction sur les abonnements aux revues spécialisées des éditions Thieme.

Comment se connecter à «Physiopedia Plus?» Plus d’informations ici.
 

(© image: Physioswiss)