And the winners are …

PA2_2023_KuB_Foerderpreis.PNG

Physioswiss a décerné le Prix d’encouragement national 2022 pour le meilleur travail de Bachelor à Annina Schwarzentrub et Milène Catherine Girardin.

Annina Schwarzentrub et Milène Catherine Girardin ont rédigé le meilleur travail de Bachelor 2022 et ainsi décroché le Prix d’encouragement national décerné par Physioswiss, une somme de CHF 1000.-: CHF 500.- pour le Prix national et CHF 500.-pour le prix déjà obtenu pour le meilleur travail de Bachelor 2022 à la Haute école spécialisée de Berne (BFH).
Physioswiss leur présente ses chaleureuses félicitations pour l’obtention de leur diplôme et leur travail de Bachelor. Des informations complémentaires sur le Prix d’encouragement sont disponibles ici.
 

La stratégie de lever de charge à l’honneur

Le travail récompensé s’intitule «Videobasierte Bestimmung des Stoop Squat-Index: Untersuchung der Reliabilität und der Korrelation mit Kinesiophobie. Eine Reliabilitätsstudie und explorative Datenanalyse» (Détermination par vidéo du Stoop-Squat-Index: analyse de la fiabilité et de la corrélation avec la kinésiophobie. Étude de fiabilité et analyse exploratoire des données). Il met l’accent sur le Stoop-Squat-Index, développé pour élaborer la stratégie de lever de charge.

Quelle a été votre première pensée quand vous avez toutes deux appris que vous aviez remporté le Prix d’encouragement national?

Annina Schwarzentrub et Milène Catherine Girardin: Nous avons été particulièrement ravies que notre travail très statistique ait suscité l’intérêt des collègues de la profession. Nous nous sentons très honorées: merci à Physioswiss!

Pourquoi avez-vous précisément choisi ce thème pour votre travail de Bachelor?

L’élément déterminant pour le choix du thème a été notre intérêt pour un travail orienté sur la pratique. Lors de nos cours, le thème du lever de charge était sujet à controverse, ce qui nous a incitées à le retenir.

Quelles sont les principales conclusions de votre travail?

La stratégie d’inclinaison de l’ensemble du corps peut être élaborée de manière fiable en vidéo à l’aide du nouveau Stoop-Squat-Index. Cette méthode économique porte en elle le potentiel nécessaire pour être appliquée dans le contexte de la recherche et dans la pratique.


(© Photo: cf.)