Association: Quo vadis?

physioswiss_001CE_25-11-22 - Kopie.jpg

Une association forte, innovante et dynamique: telle est l’image que souhaite véhiculer Physioswiss. Deux manifestations ont donc eu lieu pour assurer la réussite du développement de l’association.

Nous poursuivons sur la voie des plateformes de dialogue que nous avons choisie lors du développement de la stratégie. C’est pourquoi les deux objectifs suivants de la «Stratégie 2025 de Physioswiss» ont été au cœur des manifestations automnales de Physioswiss:
  • 5.2: Nous optimisons les structures de direction de l’association, clarifions les différents rôles et définissons les missions, compétences et responsabilités de tous les organes par niveau.
  • 6.7: Nous menons une politique d’information ouverte et transparente à l’égard de nos membres et partenaires et renforçons le dialogue avec eux.
Première réussite de «En dialogue avec Physioswiss»
Fin octobre, une trentaine de membres ont pu échanger le temps d’une soirée avec la présidente Mirjam Stauffer et le directeur Osman Bešić. Ce premier échange en ligne «En dialogue avec Physioswiss» a été une réussite totale. La mise en œuvre de la nouvelle stratégie a été abordée en première partie. Les négociations tarifaires, l’accès direct, le développement de l’association et la communication étaient au centre de la discussion. Pendant la seconde partie, la présidente et le directeur ont répondu aux questions de l’auditoire, par exemple sur les stagiaires dans les cabinets privés ou sur les prestations en l’absence des patients ou patientes. Osman Bešić en tire un bilan positif: «Les bons retours de l’assistance nous montrent que nous sommes sur la bonne voie avec un tel format et qu’il existe un potentiel de répétition. Les échanges avec nos membres sont extrêmement précieux, car nous en tirons de nombreuses informations utiles pour notre travail futur.»
 
Une association tournée vers l’avenir
Comme l’année précédente, la journée annuelle de fin novembre a été axée sur les délégué·e·s. Le développement de l’association a été examiné au travers d’exposés, de discussions de groupe et en plénière. Deux aspects ont notamment été abordés: la révision des statuts, ainsi que les missions, compétences et responsabilités des organes de Physioswiss. Mirjam Stauffer résume ainsi la journée: «Les discussions ont été à la fois passionnantes et intenses. Elles nous sont nécessaires pour rester une association tournée vers l’avenir et continuer à nous positionner comme une association forte, innovante et dynamique.» Les résultats obtenus seront pris en compte dans les travaux ultérieurs de développement de l’association. Cette question sera à nouveau à l’ordre du jour de l’Assemblée des délégué·e·s 2023.
 
(© images: Charles Ellena)
 
physioswiss_065CE_25-11-22.jpg

Impressions de la journée annuelle 2022

physioswiss_041CE_25-11-22.jpg

Impressions de la journée annuelle 2022

physioswiss_035CE_25-11-22.jpg

Impressions de la journée annuelle 2022

physioswiss_004CE_25-11-22.jpg

Impressions de la journée annuelle 2022