Durée de traitement des demandes d’inscription au registre des codes-créanciers: pas d’amélioration chez SASIS SA

220408_News_SASIS_Adobestock_bnenin_234283116.jpeg

Physioswiss est inquiète: les délais de traitement des dossiers pour obtenir un numéro au registre des codes-créanciers ou un numéro C sont toujours inacceptables. Cette situation tendue demeure une préoccupation pour Physioswiss et ses membres.

En 2021 déjà, nous avions déploré, avec l’Association suisse des Ergothérapeutes, la longueur des délais d’attente pour obtenir un numéro RCC (registre des codes-créanciers) ou un numéro C auprès de SASIS SA. Dans sa réponse de novembre 2021, SASIS SA a certes confirmé les faits et nous a assurés tout mettre en œuvre pour réduire les délais de traitement des dossiers à deux ou quatre semaines au cours de cette année.
 
Nous avons cependant reçu, au cours des dernières semaines, divers retours de nos membres qui mentionnent des délais d’attente toujours aussi longs. Nous demandons à présent, par le biais d’un nouveau courrier, la réduction immédiate du délai de traitement à deux à quatre semaines, comme c’était le cas initialement. Nous mettons tout en œuvre pour que ces dysfonctionnements cessent, et nous en informons également l’Office fédéral de la santé publique.
 
(© Image : bnenin - Adobestock)