Journée des malades – «Vulnérable, mais combatif» - 7 mars 2021

logo-tag-der-kranken.jpg

Une fois par an, la «Journée des malades» sensibilise la population à un thème particulier en lien avec la santé et la maladie. La devise de cette année: «Vulnérable, mais combatif».

A l’occasion de la «Journée des malades», qui se déroulera dans toute la Suisse le 7 mars 2021, des manifestations et des actions seront organisées sur le thème «Vulnérable, mais combatif». À cette occasion, nous voulons montrer que les maladies et les handicaps ne constituent pas seulement une limitation physique, mais qu’ils influencent aussi notre psychisme. La charge psychologique d’une maladie, ou d’une crise comme celle du coronavirus, varie d’une personne à l’autre. Mais, bonne nouvelle, à l’instar de la résistance immunitaire de notre corps, nous pouvons améliorer notre résistance mentale et devenir plus forts. Dans le dossier consacré à la «Journée des malades», nous présentons comment y parvenir et invitons la population à parler ouvertement de la maladie et du handicap, mais également de ce qui peut nous faire du bien, individuellement ou en tant que société, lorsque nous traversons une période difficile.
 
Les personnes intéressées peuvent consulter le calendrier des manifestations dans la rubrique «Activités» du site https://www.tagderkranken.ch/activites. Il est également possible de s’inscrire à certaines activités.