Logiciel de facturation – Votre logiciel est-il apte à émettre des factures conformes?

Veuillez vérifier la version de votre logiciel pour vous assurer que la facturation est conforme.

Veuillez vérifier la version de votre logiciel pour vous assurer que la facturation est conforme.
Depuis le 01.01.2018, deux structures tarifaires différentes sont en vigueur pour la facturation des prestations de physiothérapie ambulatoire: l’une pour l’assurance maladie et l’autre, (l’«ancienne»), pour l’assurance accidents, militaire et invalidité. Afin que les factures puissent être traitées correctement, elles ont ce que l’on appelle des «codes tarifaires» différents:
  • Code tarifaire 311 pour les facturations via l’AA/AM/AI
  • Code tarifaire 312 pour les facturations via l’assurance maladie
Après une période transitoire de trois ans, les factures avec un code tarifaire incorrect seront, à compter du 01.01.2021, systématiquement renvoyées par les assureurs. Nous vous invitons donc à vérifier la version de votre logiciel pour une facturation dans les règles.
 

Le formulaire PDF obsolète de Physioswiss doit être remplacé par une solution/un logiciel basé sur le web.

Si vous établissez encore vos factures avec l’ancien formulaire PDF, il vous faudra bientôt passer à une solution électronique. À cette fin, nous avons mis à jour notre liste «Logiciels et solutions web pour les physiothérapeutes».
 
Compte tenu des différents besoins des physiothérapeutes, nous nous sommes délibérément abstenus de formuler des recommandations et d’évaluer les produits répertoriés ainsi que les prestations de service des fabricants. Physioswiss ne garantit pas les solutions mentionnées.
 
Vous y trouverez un large éventail de fournisseurs et de produits, de la simple solution d’entrée de gamme de facturation au logiciel sophistiqué de gestion de cabinet. Comparez les produits, renseignez-vous auprès de vos collègues et sollicitez plusieurs offres.
 
 
La Suva propose une solution logicielle simple d’utilisation basée sur le web. Lire ici l’article qui lui est consacré.
Copyright © Physioswiss 2021