Initiative sur les soins infirmiers: Physioswiss recommande de voter OUI

Pflegeinitiative_HeaderBilder_Ouer_DE.jpg

Physioswiss soutient l’initiative populaire «Pour des soins infirmiers forts».

La pénurie de personnel soignant ne date pas d’hier. Actuellement, plus de 10’000 postes restent vacants. Plus de 40 % des infirmières et infirmiers cessent d’exercer leur profession après quelques années, souvent en raison d’un épuisement émotionnel. La Suisse ne forme même pas la moitié du personnel infirmier dont elle a besoin. D’ici 2030, il manquera environ 65’000 infirmières et infirmiers, car le nombre de personnes qui nécessitent des soins augmente massivement.
 
L’initiative sur les soins infirmiers vise à garantir la formation de personnel infirmier en nombre suffisant par le biais d’une campagne de formation.
Cependant, les investissements consacrés à la formation ne sont viables à long terme que si le personnel formé perdure dans la profession grâce à de bonnes conditions de travail. Davantage de personnel infirmier par équipe, une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée et la reconnaissance des compétences constituent les principales revendications.
L’initiative sur les soins infirmiers garantit la qualité des soins à long terme et profite donc à tout le monde car chacun a tôt ou tard besoin de soins. La votation populaire aura lieu le 28 novembre 2021. Vous trouverez de plus amples informations sur l’argumentation sur le site pour-des-soins-infirmiers-forts.ch.