Arrivée des bulletins de versement avec code QR le 30 juin 2020

À partir du 30 juin prochain, les factures QR seront introduites dans toutes les transactions bancaires et postales. Il s’agit d’une étape importante vers la numérisation du trafic des paiements visant à simplifier l’établissement et le règlement des factures et à accélérer leur traitement par les institutions financières.

À l’avenir, les bulletins de versement rouges et orange seront remplacés et ne seront plus traités après une période de transition. La date de retrait de la circulation des bulletins de versement traditionnels n’est pas encore connue à l’heure actuelle.
Pour les émetteurs de factures, ce changement signifie qu’il est nécessaire de se préparer à la mise en oeuvre du nouveau standard (XML 4.5) dans les prochains mois. Pour ce faire, nous les invitons à consulter les informations données par le fournisseur de leur logiciel de facturation.

Si vous établissez encore vos factures avec l’ancien formulaire PDF, il vous faudra bientôt passer à une solution électronique. À cette fin, nous avons mis à jour notre liste «Logiciels et solutions web pour les physiothérapeutes».
Vous y trouverez un large éventail de fournisseurs et de produits, de la simple solution de facturation d’entrée de gamme au logiciel de gestion de cabinet sophistiqué. Comparez les produits, renseignez-vous auprès de vos collègues et sollicitez plusieurs offres.

Compte tenu des différents besoins des physiothérapeutes, nous nous sommes délibérément abstenus d’évaluer les produits répertoriés ainsi que les prestations de service des fabricants et de formuler des recommandations. Physioswiss ne garantit pas les solutions mentionnées.
Vous trouverez de plus amples informations sur les bulletins de versement avec code QR à l’adresse suivante: https://www.einfach-zahlen.ch/fr/home.html.

QR Code Französisch.png
Copyright © physioswiss 2020