Anmeldung

Online-Anmelden

Kurs-Webseite:

Externe Webseite


Veranstalter:

SenseLAB Formations

Externer Anbieter

Telefon:
078 631 84 44

E-Mail Adresse:
axelle@senselab.ch

Referent / Kursleitung:

Physiothérapeute
Tim Beames

Ausbildung:
Formateur NOI group

Veranstaltungsort:

Foound
Rue Jean-Gutenberg 2
1201 Genève

Karte anzeigen

Veröffentlicht am:

Mittwoch, 10. April 2019

Explain Pain - Education aux neurosciences de la douleur

C-152530 Genève Beginn ab: Samstag, 13. Juli 2019

Acquérir des compétences pédagogiques pour accompagner les patients douloureux dans la compréhension et la gestion de leurs douleurs.

Teilnehmerzahl: Mindestens: 20, Maximal: 30 Typ: Kurs Sprache: Französisch, Englisch,
Preis Mitglieder: 450.00 CHF Preis Nichtmitglieder: 450.00 CHF Anmeldeschluss: Sonntag, 30. Juni 2019

Daten

1. Tag am: Samstag, 13. Juli 2019 08:30 - 17:00
2. Tag am: Sonntag, 14. Juli 2019 09:00 - 16:30

Beschreibung

Dans un monde confronté à une épidémie de douleur chronique et à une multiplication des preuves d’échec des drogues de synthèse ; des outils éducatifs simples mais extrêmement puissants peuvent cibler efficacement les systèmes naturels de traitement de la douleur.

La connaissance c’est le pouvoir. 
Dans la nouvelle série de cours Expliquer la douleur, proposée par les équipes du NOI à travers le monde, des données scientifiques de pointe sur la douleur sont rendues accessibles et compréhensibles par tous. Les participants seront guidés à travers les connaissances récentes sur les tissus, les nerfs, le cerveau, et les effets du stress sur la douleur et le mouvement.

Expliquer les neurosciences actuelles aux patients est une stratégie fondée sur les preuves qui peut modifier la douleur et les comportements liés au stress. Expliquer la douleur est un processus à double sens – les schémas, métaphores et histoires de la douleur du point de vue du patient nécessitent une analyse raisonnée et ils sont essentiels pour comprendre le vécu des patients.

Les dix dernières années ont apporté plus de connaissances en matière de douleur que le siècle précédent. Nous avons de plus en plus de réponses à « pourquoi j’ai mal de cette façon-là » et à « que puis-je y faire ». Cette connaissance est applicable aux jeunes comme aux plus âgés, depuis la lombalgie jusqu’à l’hémiplégie, la douleur généralisée ou encore les complexités de la douleur fantôme et du syndrome douloureux régional complexe.

Des décennies de recherche et d’expérience clinique ont été synthétisées dans cette nouvelle étape de la révolution Expliquer la douleur : 
le Protectomètre, manuel destiné aux patients, qui permet à une personne et à son thérapeute de cartographier son expérience douloureuse, de comprendre tous les facteurs qui l’influencent, et de développer un programme personnalisé d’éducation thérapeutique et de traitement.

Cette thérapie marche – il n’y a pas d’effets secondaires, elle est disponible 24/24, elle ne cesse de s’améliorer et vous pouvez la partager avec d’autres. Ce sont des moments passionnants pour les neurosciences, mais nous devons les rendre passionnants pour les patients aussi.

Ne ratez pas cette occasion unique !

Les formations Expliquer la douleur du NOI sont ludiques, intellectuellement stimulantes, basées sur les preuves, toujours exigeantes ; et grâce au Protectomètre, vous en sortirez avec l’outil thérapeutique le plus impressionnant jamais proposé.

Copyright © physioswiss 2019