Logo
Deutsch | Français | Italiano

Bienvenue sur physioswiss

La physiothérapie est une discipline importante du domaine de la Santé. physioswiss, l'Association suisse de physiothérapie, représente les intérêts de plus de 9'000 physiothérapeutes indépendants et employés.

physioswiss-Congress 2016

Le congrès physioswiss 2016 qui s’est tenu à Bâle est maintenant terminé. Nous remercions tous les participants pour leur présence! Nous espérons que vous avez vécu de beaux moments à cette occasion et que les exposés ont été enrichissants. Vous avez accès dès maintenant aux enregistrements des présentations données lors des deux jours du congrès. Vous trouverez également quelques images de la manifestation ici.

Valeur du point LAMal : à partir du 01.01.2016, PLUS 8 centimes avec HSK/CSS

Valeur du point LAMal : à partir du 01.01.2016, PLUS 8 centimes avec HSK/CSS
Fin décembre, un accord fut toutefois conclu avec HSK (Helsana, Sanitas, KPT) et CSS sur l'augmentation de la valeur du point LAMal. Dans tous les cantons, la valeur du point augmente ainsi au 1er janvier 2016 pour le règlement avec le groupe d'achat HSK (Helsana, Sanitas, KPT) et CSS de huit centimes. Pour que la nouvelle valeur du point LAMal puisse être facturée, il faut une adhésion active des physiothérapeutes ou des institutions. Vous avez la possibilité d'adhérer à l'accord électroniquement en ligne (Adhésion en ligne). Vous trouverez davantage d'informations ici.

Nouveautés de physioswiss

Informations de physioswiss au sujet de la nouvelle structure tarifaire

04.07.2016

En collaboration avec H+, les assureurs préparent une nouvelle structure tarifaire qu’ils souhaitent soumettre au Conseil fédéral – physioswiss se distancie de ce projet. physioswiss négocie une nouvelle structure tarifaire avec les fournisseurs de prestations ASPI et H+ ainsi qu’avec les caisses maladie depuis près de deux ans. Nous sommes malheureusement arrivés avec les partenaires de négociation au point où un accord n’est plus possible. [continuer]

Bonnes nouvelles

08.06.2016

Première bonne nouvelle: le Parlement a adopté la motion de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) qui prévoit d’autoriser les stages dans les cabinets privés et dans le domaine extra-clinique. physioswiss s’est engagée depuis longtemps pour la rémunération des stages dans le domaine ambulatoire, notamment il y a peu au moyen d’un communiqué de presse. Les étudiants seront ainsi mieux préparés pour affronter les exigences qui les attendent. C’est aussi un premier pas dans l’amélioration de l’état actuel de la formation en physiothérapie, ce qui pourrait permettre de réduire le manque de personnel qualifié et de renforcer la garantie de pouvoir répondre aux besoins de la population en matière de soins physiothérapeutiques.

Deuxième bonne nouvelle: la Loi sur les professions de la santé (LPSan) de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC-É) a également été adoptée par le Parlement. La réalisation d’un registre professionnel au niveau national constitue une priorité de premier ordre pour physioswiss. L’augmentation constante de la mobilité des fournisseurs de prestations rend cette mesure absolument nécessaire pour la sécurité des patients, la collaboration interprofessionnelle et la transparence.

Jeu-concours : le Championnat d’Europe de football approche à grands pas

31.05.2016

Pour accompagner le grand événement à venir, physioswiss lance les paris autour de l’Euro 2016. Tous ceux qui y participeront jusqu’au début de l’Euro 2016 sont déjà des gagnants ! Chaque personne qui s’inscrira jusqu’au 10 juin 2016 participera automatiquement au tirage au sort permettant de remporter une entrée gratuite au Congrès physioswiss des 17 et 18 juin 2016. De belles récompenses offertes par nos partenaires officiels Hüsler Nest et Frei Swiss attendent les parieurs amateurs. Nous vous souhaitons beaucoup de chance dans vos paris !

[continuer]

Formation continue 2016

01.05.2016

Notre site Internet vous permet de consulter l'ensemble des cours que physioswiss propose à ses membres en 2016.

- Questions-clés tirés de la pratique pour des indépendants - Nouveau en français
- Connaître, comprendre et utiliser le tarif de manière adéquate - Nouveau en français
- Le passage à la direction dans le domaine de la santé

[continuer]

Autres nouveautés

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Recherche
Recherche
Recherche de Physiothérapeutes
Recherche d’entreprises
Mot de recherche
Toutes les Associations cantonales

Agenda